Refonte du site de la Fédération des entreprises de Belgique

Refonte du site de la Fédération des entreprises de Belgique

La FEB (Fédération des entreprises de Belgique) renouvelle son site web en profondeur tant par le renforcement du contenu disponible que par la volonté de fournir des services ciblés sur mesure.

Liens commerciaux

La FEB (Fédération des entreprises de Belgique) a renouvelé son site web en profondeur. A l'heure de l'internet, il est plus que jamais vrai que « qui n'avance pas recule ». La FEB est sur le web depuis 1996. Fin 2001, elle avait profité de la publication de sa « mission », de la présentation de sa nouvelle identité visuelle et de son nouveau logo pour rafraîchir son site et lancer un extranet destiné à ses membres, le FEBNet. Voici à présent le lancement d'un site entièrement rénové.

Dossiers thématiques correspondant à la pratique de l'entreprise


L'objectif est de fournir aux visiteurs une information plus pratique et plus accessible sur la FEB et sur ses nombreuses actions axées sur la défense des intérêts des entreprises belges au niveau fédéral, européen et international.

« Notre ambition est de faire de www.feb.be le carrefour internet de l'information destinée aux entreprises », explique Jeroen Langerock, chef de presse de la FEB. « La page d'accueil donne un aperçu concis de l'actualité FEB. Les rubriques sont redistribuées de manière plus logique. Dans la navigation verticale, on trouve toutes les informations sur la FEB (structure, membres, manifestations) ainsi que les communiqués de presse. Dans la navigation horizontale, les " Dossiers " reprennent les positions et l'expertise de la FEB, classées sous 10 thèmes. Les " Liens " respectent la même répartition thématique. A titre d'exemple, le dossier PME reprend notamment la simplification administrative et le financement des PME. Un index étendu permet à l'internaute de trouver facilement des documents sur un sujet spécifique grâce à la fonction de recherche. »

Un nouveau pas vers l'e-business


Une autre nouveauté importante est la volonté de fournir un service sur mesure. Via « Enregistrement », vous pouvez définir votre profil. Ce module permet de s'abonner aux publications de la FEB, de s'inscrire aux manifestations qu'elle organise et d'être averti lorsqu'une nouvelle information vous intéressant est disponible.

Il y a également un « Espace sécurisé » : par ce biais, les non-membres de la FEB peuvent souscrire un abonnement électronique payant (par carte de crédit) à l'expertise de la FEB concernant l'application de la nouvelle législation sociale et la jurisprudence sociale. « Il va de soi que les fédérations membres de la FEB gardent un accès prioritaire direct et gratuit à cette expertise spécifique via l'extranet de la FEB. »

Citons, à titre d'exemple, la dernière mise à jour relative à l'application de la réduction des charges aux primes d'équipe et de nuit. « La FEB fait ainsi un nouveau pas important vers l'e-business », conclut Rudi Thomaes, administrateur délégué.

Le contenu du nouveau site a été conçu par le bureau de rédaction Forte (www.forte.be). Le développement, quant à lui, a été confié à United Networks (www.4your.net).

http://www.feb.be


Publicité




Publié le 22/02/2005
Source :