JobMeeters : site de recrutement par cooptation

JobMeeters : site de recrutement par cooptation

La cooptation, manière la plus répandue pour recruter : 43% des cadres ayant changé d'entreprise en 2003 ont trouvé un nouvel emploi grâce à leurs relations personnelles (Source : Apec mobilité 2004).

Liens commerciaux

Comme l'indique David Guillocheau, directeur associé de JobMeeters : « Il est temps d'utiliser les atouts d'Internet pour dynamiser l'approche de recrutement la plus répandue car elle n'a pas changé depuis qu'elle existe. » C'est l'ambition de JobMeeters, « premier site Internet de recrutement par cooptation en France », dont les opérations commenceront prochainement.

La cooptation selon JobMeeters, comment ça marche ?


Un processus en 5 étapes :
- 1) le recruteur crée en ligne une annonce de cooptation ;
- 2) l'annonce est diffusée immédiatement aux coopteurs potentiels : l'effet réseau fonctionne via les relations du recruteur, le vivier des coopteurs de JobMeeters ou les internautes.
- 3) les chaînes de cooptation localisent les bons candidats : les JobMeeters travaillent pour les recruteurs, normal il y a une prime de cooptation à la clef !
- 4) le recruteur reçoit en ligne des candidatures qualifiées par les coopteurs et, grâce à un tableau de bord, pilote en temps réel sa campagne de cooptation.
- 5) fin de la campagne cooptation et mission réussie pour l'un des JobMeeters : il touche sa prime une fois son coopté recruté.

Selon Patrice Malaurie, directeur associé de JobMeeters : « JobMeeters propose une réponse nouvelle, simple et très efficace aux enjeux du recrutement. Tout le monde va y gagner :
- les recruteurs vont chasser les talents par coopteurs interposés, sans être noyés de CV,
- les coopteurs vont enfin pouvoir valoriser leurs réseaux, et ce n'est pas trop tôt,
- les candidats sont touchés directement y compris ceux en poste et les candidats sans diplôme talentueux sont enfin repérés ! »

http://www.jobmeeters.com


Publicité




Publié le 19/09/2005
Source :