Atemis et Centile lancent la première solution CRM + téléphonie 100% Internet

Atemis et Centile lancent la première solution CRM + téléphonie 100% Internet

Atemis et Centile ont associé leurs technologies pour fournir aux entreprises une solution CRM 100% Web couplée à une solution de téléphonie IP.

Liens commerciaux

Atemis, éditeur européen de logiciels de gestion à la demande (France, Luxembourg, Pologne), et Centile, spécialiste des solutions de téléphonie hébergée (IPBX), lancent leur solution logicielle associant le portail de gestion 100% Web d'Atemis aux services de téléphonie sur IP de Centile. Ce couplage fournit la plate-forme idéale pour les PME/PMI et les grands comptes qui souhaitent bénéficier de tous les avantages fonctionnels et tarifaires des solutions 100% Internet.

CRM/IPBX, un mariage de raison


L'intégration téléphonique par le biais du CTI (Computer Telephony Integration) constitue une grande valeur ajoutée pour le CRM. Elle permet un aiguillage intelligent des appels et établit une relation directe entre les besoins des clients et les compétences d'un télé conseiller. Le CTI permet de :
- authentifier les appelants,
- transmettre automatiquement l'appel et le dossier du client à l'interlocuteur le plus qualifié à répondre aux besoins,
- composer automatiquement les numéros des clients sur un simple clic.

Full IP : la solution idéale


La solution globale proposée par Atemis et Centile intègre les fonctionnalités les plus modernes du CRM et de la téléphonie, avec une grande nouveauté : une solution « 100% Internet ».

L'ensemble des outils logiciels CRM/IPBX sont hébergés sur internet : l'utilisateur peut y accéder à tout moment, quel que soit son moyen et son lieu de connexion. Aucun déploiement de matériel spécifique n'est nécessaire, seule une connexion ADSL est requise et la solution peut être mise à disposition en quelques heures.

L'accès sécurisé à la solution CRM d'Atemis se fait par un profil d'utilisateur unique auquel seront attachés dynamiquement le numéro de téléphone ou l'adresse IP reconnus lors de la connexion. Cette liaison virtuelle permet le « free seating » et donne ainsi aux utilisateurs une liberté totale de leur lieu de travail. Un directeur, en déplacement au Japon, pourra recevoir des appels sur son numéro français, sans que ses interlocuteurs puissent imaginer qu'il se trouve à l'étranger. De la même manière, il pourra appeler, connecté à la solution Atemis depuis son hôtel japonais, et son correspondant parisien verra le numéro français s'afficher.

« Afin de répondre aux besoins de nos clients, nous avons mis en ouvre une solution spécifique associant le CRM en mode ASP d'Atemis et la téléphonie IP hébergée de Centile », explique Benoît Barrier, PDG d'Atemis. « Atemis a pour ambition de proposer les dernières technologies aux entreprises qui ne peuvent y avoir accès pour des raisons de coûts et de délais. Les PME-PMI peuvent désormais bénéficier de solutions technologiques dédiées aux grands groupes, et à des prix et des délais d'intégration de PME-PMI. »

Une offre simple et accessible pour les PME/PMI


Avec la solution Atemis/Centile, les petites et moyennes entreprises peuvent désormais accéder à des fonctionnalités auparavant inaccessibles sans un lourd investissement de serveur téléphonique (PABX) et de lourds frais de maintenance.

La solution innovante ne requiert :
- aucun investissement en terme d'infrastructure, seule une connexion ADSL suffit,
- aucun déploiement des applications, accès par une adresse Internet,
- aucune compétence et équipes techniques nécessaires en interne,
- aucun frais de maintenance et d'entretien.

Au-delà des fonctionnalités du portail de gestion d'Atemis, la solution permet de bénéficier des fonctionnalités de l'IPBX de Centile :
- messagerie téléphonique et musique d'attente personnalisée,
- standard téléphonique / serveur vocal interactif,
- conférence téléphonique,
- transfert d'appel et règles de redirection,
- Clic2dial et remontée de fiche client sur le portail de gestion Atemis.

Les premières installations ont eu lieu et les clients sont ravis des avantages acquis, de la facilité d'utilisation et de la performance des deux solutions couplées.

« L'intégration de la téléphonie sur IP de Centile avec la CRM en mode ASP d'Atemis permet de faire bénéficier les utilisateurs finaux en entreprise d'une convergence applicative en plus de la convergence réseaux inhérente à la ToIP », explique Bertrand Pourcelot, directeur des opérations de Centile. « Ce partenariat avec Atemis est une évolution logique puisque les solutions de téléphonie sur IP de Centile ont été spécialement conçues pour le mode ASP et pour faciliter le couplage téléphonie informatique. »

Prix : la solution complète (portail de gestion + serveur téléphonique IP hébergé) est louée pour 85 euros par utilisateur et par mois.

A propos d'Atemis


Atemis, société européenne basée à Sophia-Antipolis, spécialiste des portails de gestion 100 % Web, développe et commercialise une solution modulable complète de service ASP : CRM, marketing, gestion de projet, administration et finance.

Créée en 1998 par Benoît Barrier, Atemis est présente en France, en Pologne et au Luxembourg.

La société, qui possède un réseau de partenaires commerciaux, déploie des solutions de gestion en ligne de manière simple, rapide et personnalisé à l'ensemble des entreprises, PME/PMI ou grands comptes. La société compte un grand nombre de clients à travers l'Europe tels que Géant Casino, Renault, Carrefour, Generali, Bosch, Groupe CAT, Roche...

http://www.atemisnet.com

A propos de Centile


Créée en 1998, Centile, société française basée à Sophia Antipolis, est le spécialiste européen des solutions hébergées de téléphonie sur IP pour entreprises. Les solutions Centile permettent de fournir aux entreprises en mode ASP des services complets de téléphonie incluant : les fonctionnalités PABX, les service vocaux (messagerie, standard automatique...), les applications CTI (click2call...), la distribution automatique d'appels (ACD) et la conférence.

Centile compte un nombre significatif de clients parmi les opérateurs télécoms européens innovants tels que Song Networks et Elisa Communication en Europe du Nord, Western Telecom en France, VozTelecom en Espagne.

http://www.centile.com


Publicité




Publié le 19/10/2004
Source :