Votre nom de domaine vaut de l'or

Votre nom de domaine vaut de l'or

Devant la croissance du second marché des noms de domaine, il est devenu primordial de bien faire analyser et expertiser ses noms de domaine avant de les vendre. En effet, certains s'échangent à prix d'or sur la toile. Mais comment connaître la valeur réelle d’un nom de domaine ? Tant de critères rentrent en ligne de compte. Mieux vaut laisser cette tâche à une équipe d'experts.

Liens commerciaux

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un bon nom de domaine ?

C’est d’une part un nom juridiquement disponible et d’autre part une certaine alchimie dont les principales composantes sont originalité et sonorité esthétique, caractère informatif, connotations, stratégie et identité de marque, accord avec le secteur d’activité et les produits proposés… Icimarques, site de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), vous permet de connaître les marques déposées et protégées.

 

Un nom de domaine a une valeur commerciale non négligeable

En effet, tout nom de domaine acheté a une valeur propre à un instant T. Quelques mois ou années plus tard, quand son possesseur souhaitera le revendre, c’est en cela que l’on parle de second marché des noms de domaine, plusieurs choses auront fait que sa valeur aura augmenté ou diminué. Tout dépend de l’exploitation du nom de domaine par son propriétaire. Celui-ci peut avoir « entretenu » son nom de domaine. Par exemple, un nom de domaine bien choisi vous permettra d’obtenir un référencement plus efficace pour le site Internet que vous mettrez en liaison avec celui-ci. Si ce nom de domaine est du même coup un mot clef récurrent tapé sur les principaux moteurs de recherche, celui-ci gagne en valeur.

 

Faites confiance à des professionnels du secteur

En résumé, analyser un nom de domaine pour en tirer une valeur financière est une opération complexe qu’il vaut mieux confier à une équipe d’experts comme celle d’ http://www.expert-domaine.fr. Seuls des professionnels tels que des avocats juristes, des experts comptables, des gestionnaires de nom de domaine pourront évaluer au mieux votre « propriété Internet ». D'autant plus que les différentes données obtenues sont indispensables pour valoriser son entreprise avant cession et ainsi donner une valeur ajoutée à votre affaire.

 

 

Contact Presse: Mickaël Esnault

presse@expert-domaine.fr

http://www.expert-domaine.fr

 


Publicité




Publié le 28/08/2007
Source :