Un guide d'aide à la souscription du contrat d'assurance pour les artisans et les commerçants

Un guide d'aide à la souscription du contrat d'assurance pour les artisans et les commerçants

Pour éviter de vous rendre compte, lors d'un sinistre, que vous avez souscrit une assurance insuffisante ou que vos garanties sont mal adaptées...

Liens commerciaux

L'offre d'assurance professionnelle pour les artisans, les commerçants et les très petites entreprises (TPE) est extrêmement large et variée. Il arrive pourtant, qu'à l'occasion d'un sinistre, ces professionnels se rendent compte qu'ils ont souscrit une assurance insuffisante ou que leurs garanties sont mal adaptées.

Il est donc nécessaire, dans leur intérêt, de les sensibiliser aux risques encourus en cas de protection insuffisante et de leur présenter les solutions existantes.

La Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA) a conçu, à cet effet, un guide d'aide à la souscription du contrat d'assurance, en concertation avec l'Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie (ACFCI).

Ce guide s'adresse aux commerces de proximité, c'est-à-dire aux commerçants et artisans qui peuvent être couverts par un contrat multirisques standard. Destiné à aider le professionnel à mieux définir ses besoins d'assurance lors de la souscription d'un contrat d'assurance pour ses locaux et son activité, il n'a pas pour objectif de se substituer aux documents et aux conseils des assureurs.

Les professionnels concernés peuvent le consulter sur le site de la FFSA (www.ffsa.fr) à la rubrique « L'assurance et l'entreprise/commerce - artisanat » ou le télécharger directement au format PDF.


Publicité




Publié le 09/09/2004
Source :