Cré'Acc Ile-de-France : 4e édition ouverte aux entreprises de moins de 6 mois

Cré'Acc Ile-de-France : 4e édition ouverte aux entreprises de moins de 6 mois

Pour la 4e année consécutive, l'APCE et l'Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France organisent, du 15 avril au 1er juin 2006, uniquement sur internet, un concours d'aide à la création d'entreprises.

Liens commerciaux

Ouvert à tous les porteurs de projet de création d'entreprise en Ile-de-France n'ayant pas encore procédé à l'immatriculation de leur entreprise ou l'ayant fait depuis moins de 6 mois, le concours Cré'Acc (« Créez accompagné ») permet aux lauréats de bénéficier d'un accompagnement par des professionnels de la création d'entreprises et d'accéder à des prestations de conseil pour optimiser leurs chances de réussite.

Le taux de pérennité à 3 ans des entreprises ayant bénéficié d'un accompagnement au démarrage est largement supérieur à celui des entreprises qui n'en ont pas eu. L'APCE et les experts-comptables s'associent donc pour stimuler la création d'entreprises et mettre leur expertise au service des lauréats, à savoir :
- les ressources documentaires et technologiques de l'APCE (15~000 documents téléchargeables sur son site),
- un accompagnement du créateur dans l'élaboration du dossier et ses choix entrepreneuriaux par les experts-comptables.

Le concours s'effectue uniquement via le site Internet de l'APCE : www.apce.com, ou celui de Cré'Acc : www.creacc.com, du 15 avril au 1er juin 2006. Les candidats devront s'y présenter, ainsi que leur projet et ses éléments financiers.

Les candidats retenus à l'issue d'une 1ère sélection seront invités à présenter leur projet devant un jury régional, composé de représentants de l'Ordre des experts-comptables Paris Ile-de-France, de l'APCE, de partenaires et de personnalités qualifiées. Les dossiers seront jugés sur leur cohérence économique et financière, la qualité des produits ou services proposés, la motivation du futur créateur et son potentiel d'activité.

A l'issue des délibérations, un lauréat sera retenu dans chacune des catégories suivantes :
- la création « jeune » réservée aux candidats de moins de 30 ans,
- la création « au féminin »
- la création « deuxième vie professionnelle »
- la création « innovante »
- la catégorie « entreprise de moins de 6 mois » nouvellement créée cette année,
- et le « coup de cœur du jury »

Les 6 lauréats ainsi retenus se verront remettre leur prix en septembre prochain : ils remporteront chacun un « chéquier-conseil » d'une valeur de 3~000 euros utilisables auprès des partenaires du concours (tous acteurs de l'accompagnement de la création d'entreprises) et des experts-comptables franciliens.

Ils concourront ensuite automatiquement au niveau national. Lors de la précédente édition, Mathieu Jacobs, lauréat d'Ile-de-France pour son projet d'entreprise de décoration végétale, a ainsi été distingué au niveau national.

Pour en savoir plus :
- site de l'APCE : www.apce.com,
- site de Cré'Acc : www.creacc.com.


Publicité




Publié le 12/04/2006
Source :