Middleman : nouvelle plate-forme d'appels d'offres

Middleman : nouvelle plate-forme d'appels d'offres

Middleman accompagne les services achats dans leur recherche de prestataires et fournisseurs, et propose à ceux-ci des opportunités d'affaires.

Liens commerciaux

La mission que s'est fixée Middleman, « acteur technique de l'e-procurement » :
- accompagner les services achats dans leur démarche de recherche de prestataires et fournisseurs qualifiés,
- fournir aux prestataires et fournisseurs des opportunités d'affaires et la possibilité de percer de nouveaux marchés.

Middleman, des compétences techniques dans chaque domaine d'intervention


« La société réunit des ingénieurs, des techniciens ayant une expérience pointue dans les différents domaines d'interventions que sont l'informatique, la sous-traitance, le transport, les services, le tourisme, la communication, l'environnement, le commerce de gros, la formation, le bâtiment, l'équipement industriel et l'électronique », indiquent ses créateurs. « Tout notre personnel est issu de sociétés de services aux entreprises et possède plusieurs années d'expériences. C'est pourquoi, de par leur savoir-faire, Middleman a acquis la connaissance des besoins des entreprises et dispose du même langage. Middleman est plus qu'un intermédiaire, il apporte son expertise technique sur les demandes effectuées. »

Comme fonctionne Middleman ?


> L'acheteur, le donneur d'ordre, émet sa demande auprès de Middleman. Ensemble, ils définissent les critères de choix des sociétés à sélectionner (compétences, zone géographique, stabilité financière, etc.).

> Sont ensuite identifiées dans la base Middleman, les entreprises répondant aux critères de sélection. En complément, une recherche est réalisée au delà du système d'information de Middleman afin de garantir une veille efficace sur les technologies et compétences disponibles.

> 3 à 4 d'entre elles, intéressées par le marché, sont choisies, en priorité parmi les partenaires « Premium » référencés et qualifiés par Middleman.

> Les sociétés retenues sont mises en relation avec le donneur d'ordre. Ensuite, ce n'est plus qu'affaire de négociation commerciale entres les parties.

Un service gratuit pour les services achats, donneurs d'ordres


Ce sont les prestataires sélectionnés et intéressés qui rémunèrent Middleman pour son service. Le coût pour chaque entreprise retenue est calculé sur l'importance estimée du marché proposé.

Gain de temps et économies pour l'acheteur et le prestataire


Middleman « apporte un service quantifiable aux sociétés, PME-PMI ou grands comptes, dans le gain de temps réalisé sur la recherche de prestataires et fournisseurs qualifiés. Nos récentes enquêtes de satisfaction auprès d'acheteurs montrent un gain de temps estimé à 30 % sur le traitement d'une fonction achat. »

« Pour les prestataires sélectionnés, c'est un moyen concret de découvrir de nouveaux marchés, de se faire identifier auprès de grandes entreprises, événement accéléré par un contact direct avec les services concernés. C'est un réel outil de prospection, pour ces derniers, qui se retrouvent en présence d'opportunités d'affaires qualifiées. »

« Véritable point de rencontre entre professionnel, middleman est un outil qui se démarque des annuaires d'entreprises tant pour la recherche que pour la prospection. »

Quel est le modèle économique de Middleman ?


La première rémunération de Middleman est la mise en relation des donneurs d'ordres avec les prestataires ou fournisseurs. La société intervient également sur des missions de veille technologique, conseil, accompagnement sur la réalisation d'études de marché et la rédaction de cahiers des charges.

https://www.middleman.fr


Publicité




Publié le 02/02/2005
Source :