Technicien Supérieur du Transport International : une formation l’Esli - le Cnam Bretagne

Technicien Supérieur du Transport International : une formation l’Esli - le Cnam Bretagne

Le Cnam Bretagne et l’Esli proposent la formation Bac +2 de l’ITIP en transport et échanges internationaux, destinée aux métiers liés à la gestion des flux internationaux.

Liens commerciaux

Technicien Supérieur du Transport International : une formation Bac + 2 lancée par l’Esli - le Cnam Bretagne Le Cnam Bretagne et l’Esli proposent la formation Bac +2 de l’ITIP en transport et échanges internationaux, destinée aux métiers liés à la gestion des flux internationaux.

Le titre de Technicien Supérieur du Transport International ouvre les portes d’un métier en plein développement! Pour les entreprises plongées aujourd’hui dans une multiplication des échanges internationaux, la maîtrise de l’ensemble des domaines techniques de la chaîne du transport international s’avère essentielle.

Toutes les fonctions sont concernées, de la conception à la destruction du produit après sa consommation. La gestion des flux internationaux s’appuyant sur le transport, les douanes et la manutention nécessite une formation spécifique qu’assure l’ITIP.

L’ITIP Bretagne Atlantique (Institut national des transports internationaux et des ports) a ouvert une antenne au sein de l’Esli (35).

Créé en 1978, l’institut du Cnam au Havre a déjà formé plus de 2000 diplômés. Une formation tournée vers les entreprises L’ensemble des cours est assuré par des professionnels exerçant leur activité dans les entreprises du transport et de la logistique internationale.

En fin de 2e année, un stage de 4 mois en entreprise permet aux étudiants d’être opérationnels rapidement.

Avec plus de 50 entreprises partenaires et 2 stages réalisés au cours du cursus, les étudiants sont préparés à intégrer rapidement le monde professionnel. Près de 70% des étudiants trouvent un emploi en moins de 6 mois.

Les métiers des diplômés de l’ITIP :

Cette formation diplômante permet d’exercer un métier dans le secteur du transport international, en France comme à l’étranger, en tant qu’Affréteur maritime ou routier, Agent de transit, Commissionnaire de transport, Déclarant en douane, Chef de ligne, Agent commercial ou Expert maritime.

Public et conditions d’accès :

Admission sur dossier et entretien pour les titulaires d’un bac. Formation ouverte aux salariés selon leur expérience professionnelle. La prochaine rentrée aura lieu en octobre 2008.

Contacts :

Esli – www.esli.fr Françoise Febvre : 02 99 71 60 20 – Mail : ffebvre@rennes.cci.fr

 Centre régional du Cnam – www.cnam-bretagne.fr Renée Etimble : 0820 200 119 Mail : r.etimble@cnam-bretagne.fr

À propos de l’Esli :

l’École Supérieure de Logistique Industrielle propose différents cursus en formation continue ou en formation initiale couvrant toutes les facettes des métiers de la logistique.

Ses étudiants bénéficient d’un taux de placement à 3 mois de 95 %. – ESLI - 26, quai Surcouf - BP 90628 - 35606 Redon


Publicité




Publié le 31/03/2008
Source :