ZDNet.fr rénove sa rubrique entreprises

ZDNet.fr rénove sa rubrique entreprises

Nouveau rubriquage, nouveau positionnement, nouvelle cible : ZDNet.fr proposera, à partir du 9 novembre 2005, une nouvelle rubrique « Entreprises ».

Liens commerciaux

« Entreprises » se décline en 4 nouvelles rubriques, qui répondent aux principales fonctions de l'entreprise : Gestion/Finances, Commercial/Marketing, Management/RH, et Service Informatique.

Se voulant didactique et expert, « Entreprises » cible principalement les PME. En adéquation avec le slogan de ZDNet.fr, « Business et Solutions IT », les articles traitent des problématiques opérationnelles et des solutions technologiques dédiées, s'adressant ainsi aux responsables opérationnels et fonctionnels de l'entreprise.

Un contenu éditorial renforcé


Avec « Entreprises », ZDNet.fr couvre plus de thématiques et propose de nouveaux modules rédactionnels tels que « ils utilisent » (sur les usages informatiques de tous les utilisateurs en entreprise), « ils proposent » (sur les positionnements stratégiques et produits de fournisseurs et prestataires de solutions IT). De plus, de nouveaux formats, avec les blogs d'experts et d'utilisateurs de technologies en entreprise, sont renforcés par des contenus audio et vidéo en rapport avec les nouvelles rubriques.

Par ailleurs, le questionnement des lecteurs reste au cœur du dispositif éditorial, avec IT Radar. En effet, chaque semestre, ZDNet.fr interroge ses lecteurs sur leurs projets en cours, et ceux menés dans les 12 prochains mois. Les questions s'appliquent à chaque rubrique, l'objectif étant de faire ressortir les besoins des lecteurs afin d'y apporter une réponse éditoriale.

« On n'aborde plus, aujourd'hui, les technologies de la même manière dans les entreprises. Nos lecteurs sont des responsables informatiques, mais aussi des managers opérationnels et des utilisateurs réguliers. La nouvelle rubrique Entreprises répond au besoin d'information de chacun », explique Laurent Dupin, chef de la rubrique à ZDNet.fr. « Par exemple, un responsable commercial pour qui la mobilité prime, n'aura évidemment pas les mêmes besoins qu'un responsable de la paye », ajoute Laurent Dupin.

https://www.zdnet.fr


Publicité




Publié le 09/11/2005
Source :