Hegyd Backup sécurise les données

Hegyd Backup sécurise les données

Une nouvelle solution innovante de sauvegarde de données à distance vient de voir le jour sur le marché. Baptisée Hegyd Backup, celle-ci consiste à rapatrier automatiquement les informations sur des serveurs sécurisés.

Liens commerciaux

Incendie, bug informatique, serveurs en panne, vol d’ordinateurs… Quelle entreprise est vraiment à l’abri de ce genre de désagréments ? Aucune et c’est précisément pour cette raison que la sauvegarde des données constitue un enjeu essentiel et prioritaire dans la stratégie d’un groupe comme d’une TPE. Ne pas s’en préoccuper constitue une bombe à retardement dont les victimes peinent à se relever. « Tout le monde a plus ou moins conscience de l’importance de sauvegarder ses données mais sans idée précise de la manière de procéder », indique Mickaël Réault, dirigeant de la société Hegyd Backup.

 

La copie sur bandes ? Dépassée. Sur des serveurs internes ? Trop dangereuses. À ces méthodes d’un autre âge, il vaut mieux préférer une solution à la fois innovante et sécurisante : la télésauvegarde . C’est le principe même de la nouvelle solution Hegyd Backup. Il suffit d’installer sur le ou les postes de l’entreprise un logiciel spécifique qui, à une heure déterminée, rapatrie toutes les données sur des serveurs extérieurs.

 

La solution Hegyd Backup présente un autre avantage de taille : la confidentialité. L’intégralité des données est cryptée par clé numérique avant de sortir de l’entreprise.

 

Souple et entièrement automatisée, Hegyd Backup fonctionne à la carte, s’adapte aux besoins de chaque client (de 5 à 500 Go) via un simple abonnement de 12 mois minimum. Un outil de test sur le portail http://www.hegyd-backup.com permet d’ailleurs d’affiner ses besoins en capacité de stockage.

 

Renseignements :

Mickaël Réault

presse@hegyd.com

http://www.hegyd-backup.com

02 53 57 10 25


Publicité




Publié le 22/02/2008
Source :