Un site d'emploi dédié aux ingénieurs

Un site d'emploi dédié aux ingénieurs

CAO-emplois.com lance un nouveau site de recrutement d'ingénieurs sur Internet. Il s'appuie sur un large réseau de recruteurs et compte devenir à terme un véritable site de communauté.

Liens commerciaux

« Ingénieur-emplois.com propose un service qui manquait aux candidats et aux recruteurs » : Maïté Bengaray a piloté le lancement du site. Elle est responsable commerciale et marketing de CAO-emplois.com, site d'emploi dans le secteur de la CAO (conception assistée par ordinateur).

« En début d'année, nous avons sondé les ingénieurs présents sur CAO-emplois.com. Comme les spécialistes CAO, ils ont exprimé le besoin de services personnalisés : nous y répondons en ouvrant ce nouvel espace, entièrement consacré aux ingénieurs », explique-t-elle.

Segula, Manpower, Cergi, ECM, AssystemBrime, Solidworks... de grands recruteurs de l'industrie sont présents sur CAO-emplois.com. Ils le sont aussi sur Ingenieur-emplois.com. « Notre point fort, c'est notre parfaite connaissance du tissu industriel français », indique Maïté Bengaray. « Bien sûr, tous les ingénieurs sont concernés : industriel, bâtiment, commercial... »

Le fonctionnement du site est identique à celui de CAO-emplois.com et donne des contacts qualifiés grâce à un tri précis des annonces et des CV. Il est aussi très riche en contenu.

« Depuis son lancement, CAO-emplois.com offre à ses visiteurs des informations très utiles sur le secteur d'activité et la recherche d'emplois : des dossiers, des interviews de recruteurs, des analyses sectorielles. Plus qu'un site d'emplois, c'est un site de communauté. Ingénieur-emplois.com prend la même direction. »

Dans les rubriques « informations », les ingénieurs trouveront un annuaire des écoles d'ingénieurs et des associations d'anciens. Bientôt, une newsletter personnalisée leur sera proposée avec des conseils de spécialistes du recrutement.

« L'objectif est de faire d'Ingénieur-emplois.com un site référence comme CAO-emplois », conclut Maïté Bengaray. CAO-emplois est signataire de la charte Net-emplois de l'ANPE. Plus récemment, il a également adhéré à l'APPEI (Association des professionnels pour la promotion de l'emploi sur Internet).

L'équipe de CAO-emplois.com et Ingenieur-emplois.com sera présente au MICAD, les 5, 6 et 7 avril 2005 (Paris, Porte de Versailles, stand D20).

http://www.ingenieur-emplois.com


Publicité




Publié le 04/04/2005
Source :