Le « Nouveau Média de la Semaine » désormais accessible à tous sur le Web

Le « Nouveau Média de la Semaine » désormais accessible à tous sur le Web

Le « Nouveau Média de la Semaine » est un outil de veille proposant un éclairage particulier sur l'évolution des acteurs, des supports, de la technique et des usages des nouveaux médias.

Liens commerciaux

Et Maintenant, conseil en choix d'agences et assistance à maîtrise d'ouvrage nouveaux médias*, annonce la mise en ligne du « Nouveau Média de la Semaine » (le « NMS »), une lettre d'information jusqu'à présent réservée à ses clients et partenaires, ainsi qu'aux professionnels de la communication, du marketing et des médias.

« Plus de 12 000 professionnels (annonceurs, maîtres d'ouvrage, consultants, journalistes...) sont déjà inscrits, grâce à un bouche à oreille très positif, démontrant l'attente du marché vis-à-vis des nouveaux médias, en quête de sources de bonnes idées et de bonnes pratiques. Au fil des éditions, cette communauté de lecteurs nourrit le fil d'information à travers leurs contributions et leurs suggestions. »

« Le NMS, c'est 5 minutes de veille dans un monde qui bouge très vite. Tendances, applications, résultats, créations... Et Maintenant pose un regard de l'intérieur sur des marchés qu'elle pratique au quotidien. L'ambition est d'offrir un moment d'ouverture inspirant sur des initiatives " nouveaux médias " remarquables à travers le monde. »

Les abonnés de la newsletter bi mensuelle reçoivent cette sélection directement dans leur boîte aux lettres électronique après avoir effectué une demande d'inscription sur le site http://nms.etmaintenant.com. Cet envoi par mail est réservé aux professionnels de la communication.

Et Maintenant offre en outre désormais la possibilité à tous les internautes :
- de télécharger un économiseur d'écran permettant de découvrir les dernières tendances directement sur son bureau d'ordinateur (pour PC uniquement),
- de s'abonner à un flux ATOM ou RSS (reconnu par exemple par la barre de bureau de Google),
- d'accéder aux archives Web des différents contenus,
- d'installer une Widget du NMS (mini application lisible par Konfabulator, logiciel édité par une start up récemment rachetée par Yahoo).

Cette multiplicité de formats est un clin d'œil d'Et Maintenant visant à souligner le dynamisme des nouveaux médias et leur capacité à informer et communiquer auprès de publics de plus en plus larges.

* « Nouveaux médias » ? L'ensemble des médias, supports, technologies mais aussi pratiques et usages de communication, massmedia ou interpersonnelle, plus ou moins nouveaux comme: le Web, les intranets, les contenus multisupports (consumer magazine), le mail, les newsletters, les alertes, la messagerie instantanée, les moteurs de recherche, le webcasting, le podcasting, les blogs, les flux rss, les sms, les mms, les services et réseaux sociaux, les services et contenus mobiles, l'audiotel, les bornes interactives, la communication par l'écran sur le lieu de vente ou dans l'entreprise, les ebook, les jeux vidéo, la télévision interactive... Et plus encore dans les mois et années à venir.

http://nouveaumediadelasemaine.etmaintenant.com/


Publicité




Publié le 15/10/2005
Source :