Metrixware lance SC for Mainframe : L’outil d’analyse de code intégré aux environnements Grands Systèmes

Metrixware lance SC for Mainframe : L’outil d’analyse de code intégré aux environnements Grands Systèmes

Metrixware, éditeur de la suite logicielle System Code, annonce la disponibilité de son module SC for Mainframe, plug-in intégré au cœur même de l’environnement du développeur « grands systèmes ».

Liens commerciaux

SC for Mainframe rend possible le diagnostic qualité des applications développées sur Mainframe. Cette solution, supportant dans sa première version les systèmes d’exploitation IBM MVS et z/OS, se distingue par son intégration dans l’environnement du développeur.


Un contrôle continu des règles de programmation


SC for Mainframe permet de s’assurer du respect des normes de développement. Cette solution accompagne les développeurs dans leurs activités de maintenance (évolutions, corrections, etc.) en leur permettant de disposer rapidement d’un diagnostic précis et complet, afin d’améliorer la qualité du code.
   
Qu’elles soient standards ou spécifiques à l’entreprise, les règles contrôlées sont alors affichées. Regroupées en 6 familles (architecture, performances, code mort, documentation, conventions de nommage et bonnes pratiques), ces règles permettent au développeur de disposer en permanence d’indicateurs le guidant concrètement dans l’optimisation de ses applications.


Un diagnostic intégré dans l’environnement du développeur


Indépendant techniquement de la suite logicielle System Code, SC for Mainframe s’intègre dans l’environnement du développeur comme un véritable plug-in, analysant les programmes Cobol, CICS ou DB2 au fil de l’eau. L’analyse de code peut alors être exécuté sous TSO, lors de la compilation.

Une fois l’analyse effectuée par SC for Mainframe, le diagnostic qualité est affiché dans la sortie de compilation :
-    Chaque ligne de code enfreignant une règle est suivie d’un commentaire précisant la correction à apporter
-    A la fin du fichier analysé, un résumé affiche le score du programme pour chaque famille de règles (architecture, performance, documentation, etc.)

Le développeur peut ainsi très rapidement corriger et constater les effets positifs de cette correction sur le score de ses programmes.

« SC for Mainframe est la réponse aux attentes formulées par nos clients, et la population Grands Systèmes en général. Ce plug-in, qui vient en complément de notre solution System Code, réduit considérablement le temps qui sépare la revue de code, des actions de correction et d’amélioration. Ce gain de productivité est d’autant plus remarquable si l’on considère la part encore très importante des activités de développement et de maintenance sur Mainframe » explique Michael MULLER, Responsable Marketing de Metrixware.

A propos de Metrixware

Depuis 1995, Metrixware (www.metrixware.fr), éditeur français de la gamme d'outils System Code, offre à ses clients des solutions de cartographie, d'aide à la maintenance, de mesures de la qualité logicielle leur permettant de disposer de la meilleure visibilité sur l'état de leur patrimoine applicatif, d'en faire le bilan qualitatif, de fonder leur choix de management sur des éléments factuels, pour le piloter de manière optimale en regard des enjeux fonctionnels, économiques et techniques.

Positionnée sur le marché de l’Application Portfolio Management et de la Gouvernance IT, Metrixware met aujourd’hui en œuvre ses solutions auprès de grands comptes comme BNP Paribas, Société Générale, CNP Assurances, Banque de France, Alcatel Lucent, Orange Business Services, Caisse d’Epargne, etc.

 


Publicité




Publié le 24/05/2007
Source :