Une idée lumineuse !

Une idée lumineuse !

Lancé en 2000 par la Direction Générale de l'Environnement et des Transports de la Commission Européenne, le programme "Greenlight" fait de plus en plus d'émules auprès des professionnels de l'éclairage urbain. Une bonne nouvelle quant on sait que son objectif est de réduire la consommation d'énergie liée à la mise en lumière de sites (intérieur et extérieur) dans l'ensemble de l'Europe, et contribuer ainsi à la réduction des émissions polluantes de gaz à effet de serre.

Liens commerciaux

Qualité, confort et économie

La France, qui compte une centaine d'entreprises spécialisées dans l'éclairage architectural et sa conception, n'est pas en reste. A titre d'exemple, grâce à son engagement dans le programme "Greenlight", la société Caribou Concept, actuellement en charge de l'aménagement des salles d'exposition du Carroussel du Louvre, va  réduire de deux tiers la consommation électrique de l'éclairage de ce patrimoine tout en parvenant à produire deux fois plus d'éclairement qu'à l'origine. Une performance qui démontre que l'on peut parfaire le confort visuel et la qualité lumineuse en économisant argent et énergie.

 

La référence du concepteur lumière

L'ADEME (Agence de l'Environnement et de la maîtrise de l'énergie) est le superviseur de "Greenlight" pour la France. Les entreprises participant à ce programme d'action volontaire bénéficient ainsi de son appui sous forme de source d'information et d'identification publique. Aujourd'hui, pour tout concepteur éclairagiste, l'utilisation du logo "Greenlight" est devenu une véritable référence en matière de respect de l'environnement et de développement durable.


Publicité




Publié le 28/01/2009
Source : Caribou concept